Saison 4


Mignature de l'épisode 22 de la saison 4 de Scandal

Mellie fait la rencontre d'un de ses plus riches donateurs de sa campagne mais il s'avère être que cet homme est Eli Pope. Ce dernier l'a fait chanter et ce qu'il lui demande, en échange de ne rien dévoiler sur les nombreux scandales de la Maison Blanche, est une liste comportant les noms de tous les jurés participant au procès pour faire tomber le B613.

Le procès révélant le B613 commence, mais peu de temps après, tous les jurés se font assassinés. Mellie se sent responsable de cet acte et en parle à Cyrus. Malgré les nombreux morts, Olivia continue de tout tenter pour faire tomber son père mais Cyrus déjoue tous ses plans. Finalement, Eli détruit lui meme le B613 ainsi que toutes les preuves pouvant l'incriminer mais Olivia parvient à le mettre derrière les barreaux. A la Maison Blanche, rien ne va plus. Lizzie raconte tout a Fitz qui prend de sévères mesures : il vire Cyrus et ordonne à Mellie, qui vient de gagner les élections sénatoriales, de quitter la Maison Blanche. Lizzie prend donc la place de Cyrus et devient le nouveau bras droit de Fitz. Quinn confronte Huck et on découvre que c'est lui qui a tué tous les membres du jury. Quinn s'emporte et menace Huck de le tuer.

Jake pousse Olivia dans les bras de Fitz. Elle se rend à la Maison Blanche pour se mettre enfin avec le Président...

Mignature de l'épisode 21 de la saison 4 de Scandal

Lors d'une visite officielle, la Vice-Présidente repère une jeune femme officier de la Marine qu'elle suspecte d'avoir été victime de viol et décide d'agir, mettant dans l'embarras la Maison Blanche. Déjà occupé par l'interrogatoire de Russell, Olivia accepte d'aider l'officier à se défendre contre le système judiciaire de la marine. La campagne de Mellie la force à revenir sur les lieux de la mort de son fils, un an auparavant.

Mignature de l'épisode 20 de la saison 4 de Scandal

Jake est entre la vie et la mort. Huck et Charlie font appel à un médecin clandestin russe qui demande en échange à Olivia de venir en aide à une espionne du KGB qui veut prendre définitivement sa retraite. Les sondages annoncent une tournure catastrophique pour la campagne de Mellie, notamment avec les propos critiques de Sally Langston.

Mignature de l'épisode 19 de la saison 4 de Scandal

David réunit des témoins pour son dossier contre B613, des anciens agents, mais Jake refuse de participer. Un membre du congrès demande à Olivia de s'occuper de son père, dans le couloir de la mort pour un crime qu'il est persuadé qu'il n'a pas commis. Mellie commence à prendre en charge le côté personnel de sa future campagne : elle doit se réconcilier avec sa demi-sœur, qu'elle déteste depuis toujours.

Mignature de l'épisode 18 de la saison 4 de Scandal

Michael Ambroso, le « fiancé » de Cyrus, a été surpris dans un bar gay en compagnie d'un autre homme. Afin de sauver les apparences, Olivia les force à précipiter le mariage, en utilisant Mellie et la Maison-Blanche. Mais Sally Langston veille et s'apprête à ruiner l'opération.

Plusieurs flashbacks nous ramènent aux précédents mariages de Cyrus, le premier avec sa femme et le second avec James. Pendant le second, une discussion entre Olivia et Fitz nous en apprend plus sur le sens de la bague qu'elle porte constamment.

Mignature de l'épisode 17 de la saison 4 de Scandal

Michael Ambroso, le « fiancé » de Cyrus, a été surpris dans un bar gay en compagnie d'un autre homme. Afin de sauver les apparences, Olivia les force à précipiter le mariage, en utilisant Mellie et la Maison-Blanche. Mais Sally Langston veille et s'apprête à ruiner l'opération.

Plusieurs flashbacks nous ramènent aux précédents mariages de Cyrus, le premier avec sa femme et le second avec James. Pendant le second, une discussion entre Olivia et Fitz nous en apprend plus sur le sens de la bague qu'elle porte constamment.

Mignature de l'épisode 16 de la saison 4 de Scandal

Une jeune femme à la vie sexuelle délurée est sur le point de publier le détail de ses relations avec plusieurs hommes d'état haut placés, dont Leo Bergen. Abby demande donc à Olivia d'étouffer l'affaire avant que le livre ne sorte. Huck prend l'affaire personnellement. Mellie prépare son parcours vers la Présidence.

Mignature de l'épisode 15 de la saison 4 de Scandal

Les dossiers de B613 reviennent sur le bureau de Rosen, déposés par la femme de Huck qui veut révéler l'affaire sans réaliser les implications. Abby est chargée de préparer la future vice-présidente, volontaire mais trop tendre pour affronter les politiciens de Washington. Olivia serait une aide précieuse, mais elle n'est pas encore remise de son enlèvement.

Mignature de l'épisode 14 de la saison 4 de Scandal

Un jeune homme noir-américain a été abattu par un policier dans un quartier proche de la Maison blanche. Olivia, à peine remise de son enlèvement, est appelée par la police qui veut éviter une esclandre, mais un activiste s'en mêle. Dans l'agitation, Fitz essaie malgré tout de trouver un nouveau Vice-Président.

Mignature de l'épisode 13 de la saison 4 de Scandal

Olivia parvient à faire capoter le premier échange, gagnant ainsi un peu de temps. Mais à la Maison Blanche, si le Président est toujours décidé à sauver Olivia, Cyrus et la CIA considèrent la possibilité de tuer Olivia eux-mêmes. Le Vice-Président devient lui aussi un problème à résoudre pour Mellie.

Olivia est finalement vendue aux enchères à Stephen, son ancien ami et collaborateur avec l'aide d'Abby prévenue de la situation par Fitz. A la fin de l'épisode, Olivia est saine et sauve chez elle mais toujours marquée par les précédents événements.

Mignature de l'épisode 12 de la saison 4 de Scandal

Olivia est mise aux enchères en ligne ; les groupes terroristes comme le gouvernement américain, mais aussi Huck, essaient de faire la meilleure offre. Pendant ce temps, Fitz, Cy et Mellie essaient d'évincer le vice-président mais celui-ci ne se laisse pas faire.

Mignature de l'épisode 11 de la saison 4 de Scandal

Nous assistons aux réactions des différents personnages suite à l'enlèvement d'Olivia. Le Vice-Président a retourné tout le système pour que Fitz n'ait pas d'autre choix : s'il veut qu'Olivia reste en vie, il doit déclarer la guerre en Angola. Les derniers amis d'Olivia vont faire tout ce qui est nécessaire pour la retrouver. Fitz après avoir eu une conversation avec Mellie abdique et déclare la guerre pour sauver celle qu'il aime.

Mignature de l'épisode 10 de la saison 4 de Scandal

Jake n'a rien pu faire contre l'enlèvement d'Olivia. Elle se réveille dans une prison, perdue et sans ressources. Elle tentera pendant tout l'épisode de s'échapper en vain.

Mignature de l'épisode 9 de la saison 4 de Scandal

Les rapports entre tous les scandales, conspirations,... se resserrent et tout se lie. La Maison Blanche s'entre-déchire, les Pope se font la guerre, les associés d'Olivia font découvertes sur découvertes, des réponses sur le triangle Fitz-Olivia-Jake sont apportées et son avenir se précise et une révolution se prépare...

Mignature de l'épisode 8 de la saison 4 de Scandal

Olivia, Fitz et Jake sont d'accord : il faut faire tomber Eli. Lizzie Bear demande les services d'Olivia, qui découvre qu'elle tente de faire chanter Cyrus. Les conflits et scandales se précisent et les plans de chacun se dévoilent peu à peu...

Mignature de l'épisode 7 de la saison 4 de Scandal

Un sénateur est pris dans un scandale sexuel et le Président choisit de soutenir un nouveau candidat, qui n'est autre que l'ex-mari violent d'Abby. Olivia l'aide aussitôt en soutenant sa rivale, tout en continuant de chercher un moyen de faire tomber son père et de sauver Jake.

Mignature de l'épisode 6 de la saison 4 de Scandal

Alors qu'Olivia cherche encore un moyen de sauver Jake, le pays apprend la mort d'un ancien Président du pays. Olivia est alors contactée par l'homme accusé d'avoir tenté de l'assassiner 30 ans auparavant, et qui clame son innocence depuis. Mellie rencontre la veuve et découvre le véritable visage de l'ex-Première Dame.

Mignature de l'épisode 5 de la saison 4 de Scandal

Olivia continue d'enquêter sur l'affaire de son amie, mais elle est inquiète : elle ignore que Jake est retenu en détention secrète au Pentagone, accusé d'avoir tué Jerry Grant. David n'arrive pas à accepter qu'il a tué un homme pour ses intérêts personnels.

Mignature de l'épisode 4 de la saison 4 de Scandal

Olivia accepte de venir en aide à Karen, la fille du Président qu'elle retrouve ivre dans une soirée. Il s'avère qu'une sextape la montrant avec deux autres garçons est sur le point de circuler. De son côté, Jake met au point sa vengeance contre Eli Pope en utilisant Tom.

Mignature de l'épisode 3 de la saison 4 de Scandal

Mellie se découvre une passion pour le sort d'une jeune mariée accusée de la mort de son mari, filmée et devenue virale. Olivia accepte de se pencher sur la disparition de la fille d'une vieille amie, qui lui cache une partie de l'histoire. Chargé de défendre la nouvelle loi pro-régulation des armes, David Rosen se retrouve coincé entre sa tâche de procureur général ayant la confiance du Président et les juges menacés par les lobbyistes.

Mignature de l'épisode 2 de la saison 4 de Scandal

Fitz s'apprête à prononcer son discours sur l'état de l'Union. Cyrus fait du chantage pour qu'Olivia s'occupe du couple Elliot, figure iconique du combat pour la régulation du port d'armes devant être présent, mais leur relation est en crise. Il reste également le cas de Mellie, dont la dépression et les frasques font les gros titres de la presse.