Saison 5


Mignature de l'épisode 21 de la saison 5 de Scandal

Les cérémonies d'investiture des deux partis approchent et ni Mellie ni Frankie Vargas n'ont arrêté leurs choix. Quand Cyrus apprend que Eli Pope veut que Jake soit co-listier avec Vargas, il avertit Olivia afin de l'écarter définitivement de la course à la Maison Blanche.

Mignature de l'épisode 20 de la saison 5 de Scandal

Olivia et Abby s'allient pour faire tomber Hollis Doyle, bien que les deux femmes savent que la trêve est temporaire et préparent déjà les dossiers pour faire tomber leurs candidates respectives. Cyrus se sent impuissant à faire gagner son candidat, ignorant que la campagne d'Edison Doyle est gérée secrètement par Eli Pope.

Mignature de l'épisode 19 de la saison 5 de Scandal

Les primaires républicaines donnent de l’avance à Mellie et Susan, mais les prochaines votes de Floride vont être déterminants. L'objectif des trois candidats va être d'obtenir le soutien de la gouverneure fantasque et corrompue de l’État, une bataille qui oppose autant les deux candidates qu'Olivia et Abby.

Mignature de l'épisode 18 de la saison 5 de Scandal

Après avoir tué Andrew, Olivia s'est réfugiée chez son père, où Jake et lui prennent soin d'elle. Mais en réalité, elle profite d'être sur les lieux pour essayer de comprendre le plan derrière le mariage de Jake et Vanessa. Alors qu'il s'apprête à prendre l'engagement de sa vie, Jake se remémore comment il a été recruté par Rowan pour le B613.

Mignature de l'épisode 17 de la saison 5 de Scandal

Lilian Forrester a rencontré en secret Andrew Nichols, remis de son AVC et prêt à révéler toute l'histoire sur la guerre en Angola de l'Ouest. Toutes les personnes impliquées cherchent une solution au scandale à venir mais la seule issue semble être de tuer l'ancien vice-président.

Mignature de l'épisode 16 de la saison 5 de Scandal

Le premier débat pour les primaires républicaines a tourné en faveur de Susan Ross. Olivia est maintenant prête à utiliser tous les petits secrets de la vice-présidente contre elle, mais son équipe trouve qu'elle va trop loin. La campagne d'Edison connait aussi quelques remous.

Mignature de l'épisode 15 de la saison 5 de Scandal

Le premier débat entre les trois candidats républicains se prépare : Sally Langston va arbitrer Mellie, qui peine à s'attirer la sympathie des votants, Susan Ross, qui va découvrir la vie dissolue de Rosen, et Hollis Doyle au style décomplexé. Cyrus fait la rencontre d'Alex Vargas, frère cadet de Francesco aux méthodes radicales pour soutenir les campagnes de son frère. Olivia découvre enfin le rôle de la fiancée de Jake.

Mignature de l'épisode 14 de la saison 5 de Scandal

Olivia commence la surveillance de Jake et sa nouvelle petite amie, persuadée que son père et lui ont des plans secrets. Mellie recherche des fonds pour sa campagne et se tourne vers un ancien allié : Hollis Doyle. Abby découvre que Cyrus organise la campagne d'un gouverneur démocrate et se demande si elle peut utiliser cette information. En surveillant son fils, Huck croit reconnaitre chez le nouveau fiancé de son ex-femme un ancien agent de B613.

Mignature de l'épisode 13 de la saison 5 de Scandal

Fitz mène une vie privée très dissolue et bien qu'Abby passe la plupart de son temps à cacher ses multiples conquêtes, les rumeurs vont bon train. Elle confie donc à Olivia et associés la tâche de cacher la mort d'une prostituée pendant une soirée organisée par des agents des services secrets. Cyrus cherche à convaincre son nouveau protégé de se lancer dans la campagne présidentielle mais il se montre réticent.

Mignature de l'épisode 12 de la saison 5 de Scandal

Olivia retourne dans l'arène et pourrait gravir les marches du pouvoir en devenant Première dame. Mellie, exclue de la Maison Blanche, laissera-t-elle faire ?

Mignature de l'épisode 11 de la saison 5 de Scandal

Mellie cherche de l'aide auprès d'Olivia. Liz tente de convaincre Susan Ross de briguer la présidence. Abby et Cyrus ont un désaccord de fond au sujet de Fitz.

Mignature de l'épisode 10 de la saison 5 de Scandal

Olivia et Fitz sont séparés depuis six mois. Les gladiateurs refont équipe sur une affaire susceptible de déclencher une crise d'ampleur nationale.

Mignature de l'épisode 9 de la saison 5 de Scandal

Les dîners de fin d'année se préparent à la Maison-Blanche, et à la surprise de Liz et Abby, Olivia tient parfaitement son rôle de « Première Dame », même si elles attendent le moment où elle va craquer. Lors des débats du Sénat, lassée des directives de Gibson et son entourage masculin, Mellie fait obstruction en refusant de clore le débat comme il l’entend. Huck et Rowan ont une dernière confrontation.

Mignature de l'épisode 8 de la saison 5 de Scandal

La recherche d'Eli continue en secret et Olivia craint que son implication ne soit révélée. Mais une affaire l’appelle : alors qu'un accord de paix avec un pays stratégique du Moyen-Orient va être signé, un traducteur essaie de prévenir que l’état cache peut-être un arsenal nucléaire. 48 heures plus tard, Olivia sera arrêtée par le FBI pour haute trahison.

Mignature de l'épisode 7 de la saison 5 de Scandal

La nouvelle de l'évasion de Rowan secoue Fitz qui décide de faire appel en secret à Jake pour le retrouver et le tuer ; Jake est ravi de pouvoir se venger d'Olivia qui a indirectement causé la mort d'Élise. Une nouvelle affaire attend Olivia : une jeune femme affirme avoir été violée par une célébrité connue pour défendre le droit des femmes à travers le monde. Liz North se voit proposer de passer dans l'émission de Sally Langston pour une interview pleine de révélations et Cyrus fait tout pour l’en empêcher.

Mignature de l'épisode 6 de la saison 5 de Scandal

Les interrogatoires du comité ont commencé et Mellie se fait prendre pour parjure. Olivia et ses associés ont quelques jours pour préparer leur défense, mais Olivia sait que si elle témoigne, tout le monde tombe avec elle. Fitz propose une solution : épouser Olivia en urgence afin de faire d'elle la Première Dame. Mais une autre proposition apparaît : en échange de sa libération car il se sait menacé, Eli peut ressortir les dossiers de B613 qu'il a contre les membres du comité.

Mignature de l'épisode 5 de la saison 5 de Scandal

Cyrus regarde de chez lui le Sénat préparer la commission pour juger de l'impact de la liaison du Président sur ses choix politiques. Olivia est impuissante devant la masse des médias qu'elle a à affronter et demande l'aide de Leo pour monter sa communication.

Mignature de l'épisode 4 de la saison 5 de Scandal

Olivia est cloitrée chez elle, évitant autant que possible les médias qui la vilipendent. Pour faire face, Quinn a l'idée de recruter un jeune avocat pour assurer la communication de Pope & associés. Fitz voit les sénateurs se liguer contre lui pour faire abroger plusieurs lois de courant démocrates, et Mellie découvrent que ses nouvelles collègues organisent la destitution du Président. Jake et Charlie partent pour Paris enquêter sur le lancement du processus Lazarus One, première étape vers la recréation de B613.

Mignature de l'épisode 3 de la saison 5 de Scandal

Avec la bombe lâchée par Olivia aux micros de la presse, la Maison blanche est en crise. Mellie est furax et appelle Cyrus pour la conseiller pendant que Olivia et Fitz doivent compter sur Abby et Lizzie pour trouver une stratégie de communication. Le pays s'affole pour cette histoire mais Jake remarque une information grave que tout le monde ignore : un grave incendie ravage le Louvre au même moment.

Mignature de l'épisode 2 de la saison 5 de Scandal

Les photos de Fitz et Olivia ont fui et les journalistes traquent Olivia, qui a pris la fuite en trouvant comme prétexte une affaire : un jeune héritier est accusé d'avoir tué son père, riche promoteur immobilier remarié. Abby se retrouve seule à devoir gérer un président décidé à attendre sa maîtresse, une Première Dame que tout accuse et la presse avide d'informations, et son seul soutien sera Cyrus.

Mignature de l'épisode 1 de la saison 5 de Scandal

Fitz et Olivia sont à nouveau ensemble, maintenant que Mellie a été chassée pour avoir collaboré avec Eli. Fitz envisage même de divorcer mais une nouvelle affaire pour Olivia vient se mettre en travers de son plan : une jeune américaine devenue princesse meurt dans un accident de voiture après un dîner officiel à la Maison Blanche, et il semble que ce soit un assassinat politique.